Avantages et inconvénients des fenêtres en PVC

Avantages et inconvénients des fenêtres en PVC

Avantages et inconvénients des fenêtres en PVC

Sur le marché vous trouverez trois types de supports, d’encadrement pour les fenêtres. En effet, il y a le bois qui reste le plus classique de tous, l’aluminium qui est de plus en plus développé et enfin le PVC qui a de nombreux avantages autant au niveau de son prix mais aussi de son isolation acoustique et thermique. Si vous avez besoin de notre équipe de vitriers pour un remplacement vitre ou obtenir des conseils sur les fenêtres en PVC, voici un article pour vous:

La dernière tendance en termes de fenêtres

Aujourd’hui le PVC est un matériau très demandé dans les confections de fenêtres.

Au niveau de l’esthétisme de votre intérieur, c’est le matériau qui se fondera le plus dans le décor. Cette fenêtre a un système d’ouvrants cachés et qui augmentent la luminosité et la surface de vitrage d’à peu près 15 %.

Avec les fenêtres en PVC, vous vous garantissez une bonne isolation et ce, à moindre coût contrairement à l’aluminium et parfois même au bois selon celui que vous choisirez.

En effet, l’aluminium est le matériau le moins isolant de ce que nous venons de vous présenter. Il demande un certain entretien, tout comme le bois, en revanche les fenêtres ne PVC ne demandent pas d’entretien particulier, si ce n’est qu’un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse une fois par an.

Les avantages des fenêtres en PVC

Le PVC est l’un des matériaux que l’on utilise le plus actuellement, c’est environ 60 % des demandes.

Les principaux avantages des fenêtres en PVC sont :

  • Cette fenêtre est moins coûteuse que celle en aluminium ou en bois.
  • Sur le plan thermique et acoustique cette fenêtre a une très bonne performance isolante et ce, sur du long terme.
  • Avec un tel modèle de fenêtre, vous avez le choix entre de nombreuses couleurs et vous avez le choix des modèles.
  • La fenêtre en PVC n’a jamais de corrosion et elle s’entretient facilement à l’aide d’une éponge humidifiée ou d’un chiffon avec un peu d’eau.
  • Peu importe les conditions climatiques, cette fenêtre vous protègera efficacement.

Les inconvénients des fenêtres en PVC

Et tout comme les autres fenêtres, celle-ci a aussi des inconvénients :

  • En ce qui concerne sa performance, elle n’est pas forcément recommandée pour les fenêtres de grandes tailles.
  • Il faut aussi se méfier des premiers prix proposés car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
  • En revanche, au niveau des normes, les fenêtres en PVC font beaucoup parler d’elles… Il arrive parfois que les administrations restreignent leur usage pour des raisons esthétiques.

L’entretien des fenêtres en PVC

De telles fenêtres se nettoient facilement et l’entretien est simple. Le PVC n’a pas à être traité contre les maladies comme le bois. Pour nettoyer, il suffira simplement de passer un coup d’éponge avec un peu d’eau dessus et votre fenêtre sera propre. Mais votre fenêtre en PVC peut subir des dommages sur certains mécanismes, pour cela il faudra bien entretenir ses joints et les ailes de fixation. Si vous rencontrez un problème sur vos fenêtres en PVC, contacter nous afin que vous ne les abimiez pas.

Nos professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7, à Lyon et dans sa banlieue, pour répondre à vos attentes. Nous faisons également des devis gratuits et sans engagement.