Bris de glace

Bris de glace

Bris de glace

Un bris de glace peut vite arriver. Cela arrive fréquemment à cause d’un courant d’air trop brutal ou encore d’un enfant jouant au ballon près d’une vitre. Et quand cela arrive, que devez-vous faire ? Si vous en êtes victime, il faudra immédiatement protéger la surface et faire appel à nos vitriers pour un remplacement vitre.

L’assurance habitation et bris de glace

Lorsque vous êtes victime d’un bris de glace, il faut tout d’abord sécuriser les lieux pour ne pas vous blessez, notamment si vous avez des enfants en bas âge. Puis vous ferez un nettoyage rapide des lieux et contactez tout de suite après votre assurance. En effet, l’assurance multirisques habitation vous permettra en général de bénéficier de la garantie bris de glace.

L’assurance couvre tout ce qui est en rapport avec les dommages accidentels qui affectent les vitres équipant vos parois vitrées ou fenêtres, sur le balcon ou terrasses mais également sur les vérandas, les vitres extérieures et intérieures, et les parois vitrées de vos meubles ou équipements mobiliers.

Pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation des frais de réparations après un bris de glace, vous devrez obligatoirement remettre une déclaration de sinistre que vous aurez remplie et l’imprimé Bris de glace doit être rempli et signé par l’artisan qui fera les réparations. Vous devrez aussi envoyer les pièces justificatives telles qu’une facture, un bon de commande concernant la vitre brisée ou encore des photos.

Que faire en cas de bris de glace ?

Peu importe le type de verre brisé, vous devez sécuriser en tout premier les lieux pour éviter d’autres catastrophes plus graves, comme se blesser par exemple, notamment s’il y a des enfants sur les lieux. 2vitez de faire un courant d’air, car cela peut aggraver la situation.

Il faudra ensuite ramasser avec précaution, les bouts de verre à terre en mettant des gants pour le faire. Et ne retirez surtout pas les gros morceaux de vitres encore suspendus à la fenêtre, laissez les professionnels se charger du reste, car cela peut être très dangereux. Puis vous devrez bâcher avec précaution, encore et toujours, la vitre endommagée en attendant que nos vitriers arrivent sur place. Si la fenêtre est fêlée, n’y touchez pas car elle peut se casser entre vos mains.

L’intervention de notre équipe pour un remplacement de vitre brisée

Notre vitrier interviendra très souvent, au moins deux fois chez vous pour pouvoir remplacer une vitre. La première fois il viendra pour prendre les mesures avec précision, si vous ne l’avez pas déjà fait, en mesurant la largeur, la longueur, la hauteur et l’épaisseur.

Il effectuera ensuite, la mise en sécurité en mettant une bâche sur la vitre si vous ne l’avez pas déjà fait.

Une fois que les mesures seront prises, le professionnel de SOS Vitrier Lyon pourra commander la vitre chez le fabricant. Pour une vitre simple, la fabrication prend quelques heures et deux jours les jours ouvrés. Il reviendra ensuite pour l’installation de la vitre. Elle sera posée en réalisant tout d’abord la pose d’un joint d’étanchéité. L’installation peut prendre à peu près 1h mais cela peut aller jusqu’à 3h pour les grandes vitres.

Pour que nous venions remplacer une vitre chez vous à cause d’un bris de glace, contactez-nous au plus vite. Les experts de SOS Vitrier Lyon sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour les urgences mais aussi pour toutes les prestations moins urgentes. Appelez-nous, n’hésitez plus !