Du changement avec le vitrage décoratif

Du changement avec le vitrage décoratif

Du changement avec le vitrage décoratif

Toute vitre est fonctionnelle, paramétrable du simple au triple, prête à gérer la diffusion de la chaleur, du son et de la lumière dans n’importe quelle habitation. Le vitrage peut se faire accessoire esthétique pour embellir un intérieur et transformer un quotidien. Le verre décoratif devient ainsi la paroi polyvalente qui joint l’utile à l’agréable n’ayant de cesse de séduire et parer les habitations privées, structures publiques, industriels et particuliers.

 

OPACIFIER VOS ENVIES

Les effets de vitres s’adaptent à la demande, tous les corps de métiers associés aux fabrications et personnalisations de vitres déploient leur savoir-faire et leur créativité pour dépasser les modèles standard et offrir des produits personnalisés. Traitements de couleur ou effets stylistiques intégrés au verre, le travail possible est aussi divers que les techniques utilisées.  

 

Pour transformer le verre, moduler la vue et jouer avec l’espace, il est possible d’opacifier partiellement le verre, d’injecter un effet de gouttelettes, martelage, sablage, stries, gravures, de colorer en profondeur ou à la surface pour un effet lumineux différent. De cette manière, la vitre n’est plus une simple assemblage mais un élément à part entière de la décoration de l’habitat. Les espaces se transforment, le quotidien est maîtrisé et les usages personnalisés.

 

DÉCORER L’INTIMITE

Le verre laisse passer la lumière mais il peut aussi laisser passer l’intimité. L’ouverture agréable des rayons du soleil chez soi reliant l’intérieur à l’extérieur, le public et le privé peut être contrôlé pour inverser cette règle et rendre l’échange unique. Cloisonner son intimité tout en laissant les sources lumineuses est possible sans avoir à ressortir les rideaux lourds de votre grand-mère. Les parois vitrées, une fois rendues opaques, apportent une distribution plus subtile de la lumière. Cabinets médicaux, bureaux, chambres et pièces du quotidien tout comme les boutiques, restaurants et hôtels se dotent de plus en plus de ces moyens de filtrage sans pour autant que cela n’affecte l’ambiance du lieu.

 

crea-lite-verre-marc_detiffe-institut_neerlandais_du_son_et_de_limage-facade-3

 

Pour remplacer vos vitres, les possibilités sont aussi vastes que les produits disponibles sur le marché. Tout en s’adaptant à vos contraintes, le verre peut transformer vos maisons et locaux, sans pour autant dénaturer la distribution de leur lumière. Pour en savoir plus sur les possibilités de changement de vitres de ce genre, nous sommes à votre disposition.