Que choisir entre le double et le triple vitrage ?

Que choisir entre le double et le triple vitrage ?

Que choisir entre le double et le triple vitrage ?

Le choix entre le double vitrage et le triple vitrage n’est pas si simple compte tenu de ce que l’on en dit au sujet de l’apport solaire. En effet, le triple vitrage retient les calories dans votre logement. En même temps, le triple vitrage récupère moins de rayonnement solaire. Le choix entre les deux dépend de certains facteurs  : le climat, la localisation de la maison ou encore l’orientation de vos fenêtres. Pour apporter des réponses à vos questions, SOS Vitrier Lyon vous apporte les informations nécessaire pour faire votre choix.

La différence entre du double et du triple vitrage

double vitrage

Le fonctionnement du double vitrage

Le double vitrage est très reconnu pour ses propriétés isolantes et il en est de même pour le triple vitrage. Ces fenêtres sont performantes et sont réputés pour leur résistance thermique.
Une fenêtre double vitrage se compose de deux vitres de 4 mm. Entre ces vitres, des gaz rares ont été injectés  : krypton, argon ou xénon.
Pour ce qui est du triple vitrage, il y a simplement une vitre en plus, ce qui accroît les performances isolantes de la fenêtre.

Faut-il privilégié le triple vitrage ?

Etant donné que le triple vitrage est plus isolant que le double vitrage, la question paraît évidente. Effectivement, la valeur du coefficient thermique du double vitrage (Ug)est de 1,1. Alors que la valeur thermique du triple vitrage est de 0,8. Si le coefficient est bas, cela représente une très bonne isolation thermique. En effet, le triple vitrage est très isolant. Cependant, nous vous recommandons de bien réfléchir selon un rapport coût / avantage.

Actuellement, la plupart des logements sont équipés de fenêtre à double vitrage. Cela permet de faire des économies puisque la fraicheur de l’extérieur ne pénètre pas dans votre domicile. Lorsque vous changez votre simple vitrage par un double vitrage réduit les déperditions thermiques dues à la menuiserie de 40 %. Et ce n’est pas non plus négligeable, car vous faites également des économies sur votre facture de chauffage.

Le triple vitrage

Le triple vitrage

Les mérites du double vitrage sont largement connus de tous. Cependant, s’il existe un triple vitrage, c’est que les performances du précédent ont été améliorées.
Tout d’abord, l’isolation phonique ou acoustique dépend d’où vous vous situez. Si vous habitez dans un immeuble ou dans une maison situé(e) près des axes routiers ou des aéroports, vous entendrez plus ou moins fort les sons ambiants. Il peut en être de même pour l’isolation thermique si vous vivez dans des zones de grands froids. Dans de tels cas, le triple vitrage est vivement recommandé pour renforcer l’isolation de vos vitres. Il faut également savoir que le triple vitrage est plus coûteux que le double vitrage, le surcoût est de 75 % à l’acquisition. De plus, les fenêtres triple vitrage sont plus épaisses et lourdes. Il faudra donc prévoir des charnières et une huisserie avec les bonnes dimensions.

Pour cela, nous vous recommandons de faire appel à nos vitriers. 24h/24 et 7j/7, nous pouvons vous faire un devis gratuit pour toutes interventions en terme de vitrerie.