Choisir entre une vitre claire ou opaque

Choisir entre une vitre claire ou opaque

Choisir entre une vitre claire ou opaque

Longtemps utilisé pour sa transparence, mais avant tout pour sa luminosité. Le verre répond maintenant à des besoins particuliers comme le contrôle solaire, l’arrangement esthétique d’une pièce ou l’intégration dans une architecture spécifique. Voici pour vous quelques premières lignes concernant les possibilités avec une vitre claire ou un survitrage opaque.

UN PEU PLUS D’OPACITÉ DANS LE VERRE

Pour préserver l’intimité d’un espace tout en conservant la luminosité initiale de la pièce, il est possible de poser une alternative permettant de rectifier vis-à-vis et encombrements visuels externes en tout genre. Quel que soit le budget, les regards indiscrets peuvent s’effacer en un coup de filtre. Pas de besoin d’un Photoshop portatif du futur. Un vitrage opacifiant fait très bien l’affaire de nos jours. Matériau qui allie innovation et technologie, le verre opaque est composé d’un film à cristaux liquides intégré directement entre les deux couches du vitrage. La réversibilité est son grand avantage! Il existe aussi des simples films pour vitrages. Il sont indiscutablement plus abordables que le verre opacifiant, et pouvant se décliner dans des gammes de motifs très variés. Autre avantage cette fois en plus de son prix attractif est la facilité de sa pose. Les films électrostatiques se posent ou collent directement sur la vitre.

 

“Et le verre teinté ?” me direz-vous. Ce type de verre est très employé dans les structures commerciales et adapté aux applications qui requièrent un contrôle solaire. C’est une solutions possible, mais il est très rare d’en poser dans des domiciles et structures privées. D’une manière générale, les possibilités dans les gammes de verres opaques sont très nombreuses : du verre teinté dans la masse au vitrage incrusté ou semi-opaque, certains types vont même jusqu’à un résultat chromogène adaptant l’opacité à la température extérieure.

 

LE VITRAGE SIMPLE

Clair et essentiellement transparent, des colorations dans le verre sont possibles sans toutefois altérer son (absence) d’opacité. Un vitrage clair dynamise une pièce en laissant la lumière naturelle du soleil entrer dans cet espace. Tout type de support peut recevoir un verre clair. Personnalisez portes et cloisons ou encore vos menuiseries préférées avec ce matériau en plus ! Il sert de base pour la fabrication de produits transformés. Que ce soit le vitrage isolant, le verre trempé, laqué ou feuilleté, il s’adapte au mieux à tout besoin.

 

satinovo_b332vv3p

 

Pour plus d’informations à ce sujet, les experts vitriers de SOS Vitrier Lyon sont toujours disponibles pour répondre à vos questions.