Comment entretenir votre baie vitrée coulissante ?

Comment entretenir votre baie vitrée coulissante ?

Comment entretenir votre baie vitrée coulissante ?

Une baie vitrée permet d’illuminer l’intérieur de votre domicile. Elle vous permettra également d’agrandir l’espace de votre intérieur et vous apportera de la chaleur lors du beau temps. Pour bénéficier pleinement de tous ces avantages, il faudra bien entretenir votre baie vitrée, et nous allons mettre l’accent sur l’entretien de  baie vitrée coulissante. Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre baie vitrée ou si vous voulez avoir des fenêtres étincelantes, nous allons vous montrer comment l’entretenir.

En ayant une baie vitrée, vous vous garantissez une grande luminosité et beaucoup de cachet dans votre domicile. Si vous avez une belle vue de votre logement, en posant une baie vitrée et en prenant soin de cette dernière, vous pourrez jouir de la vue de chez vous. Et pour jouir pleinement de toutes les fonctions de votre fenêtre, votre vitrier à Lyon, vous apporte tout ce dont vous avez besoin de savoir dans cet article.

Le nettoyage d’une baie vitrée coulissante

Vos vitres sont sales, et vous voulez les nettoyer, mais sans les rayer ni les abîmer d’une quelconque manière. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils adéquats et les produits adaptés. Avec un mouilleur, vous pourrez laver vos vitres sans laisser de trace. Pour nettoyer votre baie vitrée coulissante, vous pouvez aussi utiliser du papier journal. Il faudra simplement le rouler en boule, de l’humidifier un peu et enfin le passer sur les vitres. Vos vitres auront de la transparence et de l’éclat.

Une solution de vinaigre et vin blanc fera largement l’affaire en ce qui concerne les traces sur les vitres. En utilisant cette méthode, vous retrouverez la clarté et la brillance de vos vitres.

Nettoyage baie vitrée

L’entretien de la baie vitrée coulissante

Si vous voulez bénéficier de toutes les fonctions de votre baie vitrée coulissante, vous devez l’entretenir. Pour que la porte coulisse correctement sur les gonds, il faut que l baie vitrée soit bien entretenue. Les roulettes et les rails sont les éléments les plus sensibles de l’installation. Ces éléments nécessitent d’être entretenus avec minutie tout en évitant les coups et les chocs. Nous vous recommandons d’ailleurs ne pas marcher sur les rails tant que possible, pour ne pas les tordre.

Pour ne pas encombrer le rail, et vous assurez que la baie vitrée passera sans encombre, vous pouvez passer l’aspirateur pour enlever les éléments pouvant gêner (poussières, déchets,…). Lorsque la poussière s’accumulent, elle empêche le glissement de la vitre, qui ne fonctionnera plus correctement.

Si votre baie vitrée ne se ferme plus correctement au point de ne plus s’ouvrir, vous ne bénéficierez plus de l’isolation thermique et phonique. En n’entretenant pas une baie vitrée coulissante, cette dernière perd toutes ses fonctions notamment en termes d’isolation phonique et thermique. De plus, vous pouvez également avoir des problèmes de sécurité dans votre logement.

Si la vitre glisse des rails, il faut nécessairement faire appels à nos professionnels, car il faudra démonter les panneaux la plupart du temps, pour vérifier le bon fonctionnement de tous les mécanismes.

N’hésitez donc pas à faire appel à nos professionnels pour nos services. SOS Vitrier Lyon est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes.