Comment installer une baie vitrée chez soi ?

Comment installer une baie vitrée chez soi ?

Comment installer une baie vitrée chez soi ?

Vous venez d’aménager dans votre nouvelle maison ou vous faîtes tout simplement des travaux, et vous désirez une fenêtre à double vitrage et vous optez pour une baie vitrée. Grâce à cette dernière, vous obtiendrez plus de clarté dans votre domicile et vous apporterez du cachet à votre maison. Cependant, il existe deux types de baies vitrées  : coulissante ou à galandage. Quelle baie vitrée choisir  ?

Les différents modèles de baies vitrées

La baie vitrée coulissante

Ce type de baie vitrée vous permettra de faire glisser l’un des vantaux de cette dernière sur un rail et par la même occasion, de le superposer à un autre. C’est donc de cette manière que votre baie vitrée s’ouvre, c’est d’ailleurs un modèle que l’on retrouve souvent des les hôtels. Ainsi, vous pourrez franchir le pas de la baie vitrée coulissante à travers l’espace que la vantail occupait.

La baie vitrée à galandage

La baie vitre à galandage fonctionne à peu près de la même manière. Dans le cas de cette baie vitrée, le vantail ne se superpose pas à un autre, mais il vient se coulisser contre le mur. Il existe des modèles de baie vitrée à galandage où les vantaux coulissent, ce qui permet d’offrir une ouverture sur l’extérieur. Avec une telle baie vitrée, vous aurez une sensation d’espace, et vous aurez l’impression d’un nouvel espace quand les vantaux seront derrière le mur.

La baie vitrée fixe

Cette baie vitrée ne s’ouvre pas, elle permet simplement d’avoir de la lumière. La baie vitrée fixe vous donnera une sensation d’espace tout comme la baie vitrée à galandage. Votre intérieur aura plus de clarté.

Comment installer une baie vitrée  ?

Nous vous recommandons de faire appel à un vitrier professionnel. Nos experts sont disponible 24h/24 et 7j/7. Si vous décidez de poser votre baie vitrée seul, vous pourrez par la suite avoir des problèmes d’humidité dans votre domicile. Il est également possible que la sécurité de votre domicile diminue, si vous optez pour un modèle ouvrant.

Quelle baie vitrée choisir  : en bois, PVC ou aluminium ?

L’installation d’une baie vitrée en bois

Baie vitrée en bois

Baie vitrée en bois

Différents matériaux existent pour les baies vitrées, à vous de choisir selon vos goûts et l’utilisation que vous en ferez. Avec une baie vitrée en bois, vous aurez une très bonne isolation thermique et phonique. Cependant, il faudra bien entretenir le bois de cette baie vitrée, car le bois s’abime vite lorsqu’il n’est pas entretenu. Il peut gonfler lors des temps humides et froids. Le bois est une matière vivante, il faudra lasurer le bois. Cela permettra d’étanchéifier le bois, mais aussi de le protéger des rayons UV pour qu’il ne se dépigmente pas.

L’installation d’une baie vitrée en PVC

La baie vitrée en PVC vous facilitera l’entretien, car le PVC est un matériau facile à nettoyer. Vous pouvez simplement passer un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse, une fois par an seulement. Le PVC avait jusque là la réputation de ne pas être aussi résistant que le bois ou l’aluminium, mais les nouvelles normes RT 2005, le placent au même niveau que les autres matériaux en terme de résistance.

L’installation d’une baie vitrée en aluminium

L’aluminium reste la matériau très résistant, garantissant une très bonne isolation thermique et phonique. Effectivement, par le biais du système de pont thermique, la baie vitrée en aluminium garantit une excellente isolation thermique. De plus, l’aluminium est plus esthétique et vous trouverez plusieurs modèles et couleurs.

Contactez-nous 24h/24, les vitriers de SOS Vitrier Lyon sont à votre disposition de jour comme de nuit pour satisfaire vos attentes au maximum.