Et pourquoi pas le survitrage magnétique?

Et pourquoi pas le survitrage magnétique?

Et pourquoi pas le survitrage magnétique?

Système de fermeture des survitrages, le magnétique améliore les performances d’isolations déjà existantes. Il lutte contre les fuites d’air et réduit les effets de condensation tout en supprimant les sensations de froid au toucher de la vitre placée à l’intérieur.

 

 

SON FONCTIONNEMENT

Système de doublage de vitre à l’origine d’une fenêtre en bois par une couche additionnel de verre et d’espace d’air. Très utilisé en rénovation, ce procédé renforce les qualité d’isolation déjà présente, au niveau phonique comme thermique. Le verre est entouré d’un profilé d’encadrement en aluminium ou en PVC. Un joint d’étanchéité en silicone s’assure de l’étanchéité de la structure entre l’ouvrant et le dormant sans déformer les éléments constitutifs de la boiserie. Le double joint magnétique renforce l’étanchéité de l’installation grâce à des aimants puissants qui s’attirent mutuellement par la force du champ créé. Ce profilé magnétique est disposé sur la partie fixe du produit. Utilisé en ouvrant, la charnière ne possède pas d’aimant. Et cela, pour vous permettre de faire des économies d’énergie tout en optimisant l’isolation thermique de l’espace concerné.

 

LES INTÉRÊTS DU MAGNÉTIQUE

La fermeture étanche obtenue par les deux bandes magnétiques permet de corriger d’éventuelles faiblesses dans le survitrage d’origine. La première bande est solidaire à la deuxième de vitrage supporté grâce à un collage en silicone. Cette technique rattrape les possibles lacunes dans la planéité des menuiseries et garantit une étanchéité des plus remarquables. L’ouverture est assurée par un profil à charnière cache-vis intégré. Les taquets ne sont plus apparent, le survitrage magnétique devient en cela une installation à l’esthétique réelle, efficace, et économique.

 

L’INSTALLATION

Les survitrages magnétiques sont utilisés dans la rénovation d’intérieurs pour proposer de réelles économies. Il est possible d’équiper des vitrage déjà existants de structures magnétiques. Elles sont déclinables selon le style voulu. L’effet boisé peut être conservé, que ce soit par l’utilisation de menuiseries ou de PVC coloré en marron. Fixes ou ouvrants, ces premiers sont plus performants mais il est très difficile de la retirer une fois la pose achevée, au vu de la puissance apportée par le champ magnétique des aimants.

 

Chaque paramètre est pris en compte pour le choix de la structure la plus adapté à vos besoins. Pour plus de renseignements sur les procédés de pose, l’application à votre espace ou les différentes possibilités d’isolation de votre survitrage, nous sommes à votre disposition.