Eviter les pertes de chaleur

Eviter les pertes de chaleur

Eviter les pertes de chaleur

Des fenêtres peu performantes engendrent parfois d’importantes déperditions d’énergie. Sur une même surface, les pertes de chaleur peuvent être parfois dix fois plus importantes que celles du mur. Pourvu que le matériau ne soit pas adapté. Encore une fois, des solutions existent. Changer les fenêtres et procéder à l’installation d’un équipement à l’efficacité thermique reconnue en est une.

 

L’AVANTAGE DU DOUBLE VITRAGE

Depuis maintenant plusieurs décennies, le simple vitrage a laissé place au double, reconnu pour ses performances. Petit exemple, une température extérieure de 0°C et intérieure de 20°C : la déperdition énergétique de la fenêtre simple est de 84 W/m2 contre 28 W/m2 pour un double vitrage. Le principe de cette isolation est d’enfermer entre deux verres une lame d’air ou d’un gaz.  En résulte une meilleure l’isolation thermique. L’argon est le gaz le plus utilisé. Les deux verres sont séparés par un intercalaire fait d’acier ou d’aluminium. Les pièces situées au sud, à l’est et à l’ouest d’une maison sont propices à ce type de vitre pour profiter d’une chaleur naturelle apportée par les rayonnements du soleil.

kalory_aa765_52mm_dble_1

 

LA POSE

Les meilleurs produits auront un effet minime si les opérations de pose ne sont pas correctement effectuées. Un cadran mal scellé, une étanchéité mauvaise de la maçonnerie, un calfeutrage abîmé ou des joints insuffisants … Tous engendrent des fuites d’air! En cela, tous les bénéfices d’un bon vitrage et de l’isolation apportée par la menuiserie promis avant la pose sont alors perdus.

 

LES PRÉCAUTIONS DONT IL FAUT TENIR COMPTE

Si vous souhaitez qu’une opération de sur-isolation ou de calfeutrage soit réalisée, il faut vérifier que le logement concerné possède une aération de bonne qualité.  En effet, il ne faut jamais boucher ou cacher des dispositifs d’aération en bas de montants de fenêtre. Bien au contraire, il faut les nettoyer. Pour votre sécurité il est indispensable qu’une bonne ventilation constante soit garantie. Surtout pour renouvellement de l’air dans votre pièce. D’ailleurs, c’est aussi un souci pour les cas d’une humidité envahissante. Calfeutrer une maison pour un meilleur confort thermique ne ferai qu’aggraver la situation. Enfin, si vous avez des rideaux (en matériau lourds ou non), nous vous déconseillons de les placer au dessus ou devant un radiateur : ils gêneraient la circulation de l’air.

 

Pour ne prendre aucun risque, avoir la qualité des finitions comme de la pose et de la sécurité, vous pouvez faire appel à nos services agréés. Ainsi, vous pourrez ainsi bénéficier d’une garantie, d’une assurance professionnelle et de la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt pour la pose du double vitrage.