Installation de double vitrage

SOS Vitrier Lyon
SOS Vitrier Lyon

INSTALLATION DE DOUBLE VITRAGE A LYON

vitrier lyon

Actuellement lorsqu'on souhaite modifier son vitrage, il est fortement recommandé d'opter pour le double vitrage. C'est devenu comme une norme obligatoire, tant ce genre de vitrage procure de nombreux bienfaits autant sur le plan thermique, acoustique et la sécurité est parfaite. Contactez votre vitrier à Lyon si vous souhaitez réaliser cette installation.

L'installation de double vitrage consiste au remplacement de vos fenêtres actuelles par de nouvelles menuiseries qui ont une isolation renforcée.

Le double vitrage peut aussi bien s'installer sur une fenêtre simple que sur une fenêtre de toit comme le Velux, mais aussi sur les fenêtres coulissantes, les bais vitrées ou encore sur une porte-fenêtre.

Si vous décidez de poser du double vitrage, vos factures de chauffage vont être considérablement réduites et ce, de façon durable. Les travaux auront un certain coût, mais le prix à l'achat va être réduit à un crédit d'impôts.

Le principe de double vitrage

Le double vitrage est composé de deux vitres séparées l'une de l'autre, par un gaz comme le krypton ou par une zone d'air. La capacité de la zone d'air définit la qualité du double vitrage, de même que ses performances.

On trouve également un intercalcaire en matériau de synthèse ou aluminium entres les vitres. Il vient se poser sur le cadre de la fenêtre. Cet intercalaire en question, va améliorer le pouvoir isolant du double vitrage et éliminer les ponts thermiques.

Des performances avérées de double vitrage

DOUBLE VITRAGE

Qu'est-ce que le Lorem Ipsum?

Il y a des doubles vitrages plus prisés que d'autres actuellement dans le commerce, le 4/16/4 et le 4/12/4. Cela signifie que e double vitrage est composé d'un assemblage de 2 plaques verre d'environ 4 mm en épaisseur et chacune séparées par 12 ou 16 mm d'air.

La qualité d'isolation d'une vitre et notamment pour le double vitrage se mesure avec le coefficient d'isolation que l'on repère sous la lettre U. Lorsque le coefficient est proche du zéro, c'est que le vitrage est très performant.

Le double vitrage a des atouts majeurs : une parfaite isolation par le biais de l'emprisonnement du gaz inodore ou de l'air entre les deux vitres. Vous ne retrouverez pas de condensation sur vos vitres, ni de sensation de froideur au toucher et vous aurez également une très bonne isolation sonne dans toutes les pièces de votre domicile.

Les types de double vitrage

Il y a différents types de double vitrage, il en existe 5 selon vos besoins.

Par rapport au simple vitrage, le double vitrage classique diminue de près de 45 % les pertes de chaleur.

Le double vitrage à faible émission réduit les déperditions caloriques de 35 % et le prix est de seulement 10 % plus cher qu'un vitrage simple.

Le double vitrage à faible émission équipé de gaz argon est plus cher que le double vitrage équipé d'air.

La vitre chauffante est spécialement fabriquée pour les endroits de grands froid.

Le vitrage anti-réflexion est parfait pour les grandes baies vitrées étant orientées plein sud. Les effets de la chaleur sont efficacement réduits avec ce type de vitrage.