Le nettoyage d’une vitre d’insert

Le nettoyage d’une vitre d’insert

Le nettoyage d’une vitre d’insert

Il y a différents moyens de nettoyer une vitre, que ce soit une vitre de fenêtre ou encore une vitre d’insert. Qu’est-ce qu’une vitre d’insert ? C’est une vitre utilisée pour protéger la cheminée ou le poêle. Cette vitre est importante pour protéger votre intérieur ainsi que vous-même et tous les habitants de chez vous. Cette vitre apporte aussi un aspect esthétique à votre intérieur. Votre vitrier à Lyon va vous expliquer comment nettoyer cette vitre d’insert sans l’abîmer.

Le nettoyage de la vitre d’insert

La vitre d’insert est la vitre qui sépare la cheminée ou le poêle du reste de votre logement. Elle est donc une sécurité primordiale pour toutes les installations à combustion.

Il y a différentes manières de nettoyer la vitre d’insert :

Le lavage de la vitre insert avec de la cendre

Pour se faire, il faudra utiliser la cendre déjà présente dans le poêle ou dans la cheminée, en la passant avec l’aide d’un papier journal ou d’une éponge humide sur la vitre en question. La cendre est un abrasif puissant qui permet de nettoyer la vitre d’insert correctement.

Le lavage de la vitre insert avec un décapant

Vous pouvez utiliser un produit décapant pour nettoyer la vitre d’insert. Le produit permettra le nettoyage de la vitre efficacement. Il faudra laisser le produit agir et nettoyer la vitre avec une éponge.

Le lavage de la vitre insert avec un produit lave vitre

Les produits lave vitre, courant pour ce genre d’usage, seront tout aussi efficace pour le nettoyage de la vitre d’insert si elle n’est pas trop sale.

Le nettoyeur à vapeur de vitre

Le nettoyeur à vapeur de vitre est un outil permettant de nettoyer les vitres par le biais de la vapeur. Il souffle un jet de vapeur permettant de décrasser vos vitres, puis il récupère l’eau expulsée et laisse la vitre intacte. Le nettoyeur vapeur de vitre est facile à utiliser et votre vitre sera propre en un tour de main sans laisser aucune trace.

Le nettoyage d’une baie vitrée

Les robots lave vitre

Les robots lave vitre sont des machines qui permettent de laver les vitres automatiquement sans que vous le fassiez par vous-même. Il suffira de lui indiquer la direction qu’il devra prendre et il sera donc en capacité de nettoyer votre vitre. Quand vous avez une grande baie vitrée, le robot lave vitre vous sera très utile.

Le laveur de carreaux n’existe plus

Le laveur de carreaux que l’on pouvait voir nettoyer les vitres, il y a quelques années existent de moins en moins. On le retrouve parfois pour le nettoyage de certaines devantures de magasins, mais ce métier est de plus en plus rare de nos jours.

Maintenant, ce métier fait place à d’autres métiers, comme celui de cordiste. Le cordiste lave, nettoie et/ou récure les édifices étant en hauteur ou ceux difficile d’accès pour l’installation d’une nacelle. C’est le cas par exemple pour les cathédrales ou les passages étroits entre les immeubles. Ce métier s’est développé notamment à cause de certains édifices biscornus, nécessitant d’être eux même lavés. Le cordiste ne s’occupe pas seulement des vitres, amis également du nettoyage des ponts, de la pose des pics anti pigeon ou encore de la pose de bâches publicitaires.

Après vous avoir donné des informations sur le lavage de votre vitre d’insert, nous sommes aussi disponibles pour toute autre information en relation avec votre vitrerie sur Lyon et toute sa banlieue. 24h/24 et 7j/7, nos vitriers sont à votre disposition pour résoudre vos problèmes dans les meilleurs délais.