Passer du simple vitrage au double vitrage

Passer du simple vitrage au double vitrage

Passer du simple vitrage au double vitrage

Vous souhaitez avoir un meilleur confort chez vous, mais par où commencer ? En effet, si le bruit de l’extérieur pouvait ne pas vous importunez, vous vous porteriez bien mieux. Comment pouvez-vous retrouver le calme chez vous ? Avez-vous pensé au double vitrage ? Vous aurez de nombreux avantages en choisissant cette option et quels sont-ils ?

Vous trouverez le double vitrage sous plusieurs diamètres, que ce soit des plaques de verre de 4 mm séparées par 12 mm ou 16 mm d’air. Les plaques peuvent aussi être plus larges et atteindre 10 mm de largeur si le modèle est à isolation phonique. Si l’épaisseur de votre vitre est grande, le prix sera lui aussi important.

Quels sont les avantages que vous pouvez avoir en remplaçant vos vitres actuelles par du double vitrage ? Avec de telles fenêtres, il est évident que vous aurez une meilleure isolation thermique, vous aurez également plus de luminosité mais aussi une meilleure sécurité de votre logement. Ces avantages ont bien évidement un prix et si vous optez pour un double vitrage plus épais le prix sera plus élevé que si vous optez pour une qualité moindre.

Plus de lumière dans votre intérieur

La qualité des verres de fenêtres à double vitrage est très bonne et cela vous permettra d’avoir un logement qui vous paraitra plus clair. Pour cela, il faudra tout de même nettoyer de façon régulière vos vitres pour ne pas perdre l’avantage de la clarté. Mais même si vos vitres sont sales, elles ne vous empêcheront pas de ne rien entendre aux bruits extérieurs !

La sécurité de votre logement

La fenêtre double vitrage va vous assurer une meilleure sécurité dans votre logement pour la simple et bonne raison que les vitres sont plus épaisses ce qui renforce le niveau de sécurité et dissuade également lors des cambriolages. Vous pourrez trouver sur le marché du double vitrage dit de sécurité, grâce au vitrage feuilleté. Par conséquent, si vous voulez plus de sécurité encore, le prix augmentera aussi.

L’isolation phonique de votre intérieur

Avec de tels modèles de fenêtres, vous gagnerez de la tranquillité et du calme chez vous. Le volume extérieur sera considérablement baissé, vous pouvez même ne plus l’entendre selon le modèle de vitres que vous choisirez. Avec tous les modèles qui existent actuellement, vous pouvez perdre entre 25 (pour un double vitrage standard) et 37 décibels de sons (pour les modèles isolants phoniques). Et le coût des fenêtres va également dépendre du modèle que vous allez choisir.

L’isolation thermique de votre logement

Si vous souhaitez changer vos fenêtres par des fenêtres de double vitrage, vous ferez également des économies sur le chauffage. Dans un premier temps, en ne perdant pas la chaleur déjà présente chez vous, mais également en ayant chauffé moins longtemps votre intérieur, car la chaleur ne partira pas de chez vous à cause de vitres qui ne protègent pas de la chaleur.
Le coût d’un double vitrage standard est plus élevé qu’une vitre simple, mais c’est certain qu’il vous apportera un meilleur confort. Pour toutes ces raisons, n’hésitez plus, passer du simple au double vitrage pour votre tranquillité.

Prenez contact avec nous, si vous avez besoin de plus d’informations au sujet du double vitrage. Nos vitriers vous ferons un devis sur mesure, gratuit et sans engagement. 24h/24 et 7j/7, les professionnels de SOS Vitrier Lyon sont à votre service pour votre confort !