Pose de survitrage

SOS Vitrier Lyon
SOS Vitrier Lyon

POSE DE SURVITRAGE À Lyon

vitrier lyon

Vous voulez changer vos fenêtres ou faire quelques changements à ce niveau, comme par exemple une meilleure isolation, dans ce cas le survitrage peut être la solution. Vous pouvez offrir une seconde vie aux fenêtres de votre domicile et apporter en plus une capacité isolante à ne pas négliger. Un vitrier à Lyon vous offre une solution.

Le principe du survitrage

Si vous souhaitez renforcer du vitrage simple, pour raviver la boiserie de vos fenêtres, mais aussi pour une meilleure isolation, qui ne sera pas celle d'un double vitrage, mais qui permettra de pallier à un budget plus restreint. Le survitrage est une alternative peu coûteuse et intéressante par rapport au ratio qualité-prix.

Le survitrage se définit de cette façon :

  • Il améliore l'isolation thermique et phonique d'un simple vitrage
  • Il évite l'investissement coûteux d'un double vitrage quand votre budget est serré
  • Le survitrage est un deuxième vitrage posé directement à même le simple vitrage tout en conservant l’ancien châssis de fenêtre. C’est un cadre dans lequel est insérée une vitre qui va recouvrir la totalité de l’espace vitré. Grâce à ses joints doubles, l’étanchéité est parfaite.

Il faut savoir que seules les fenêtres en bois peuvent avoir un survitrage.

Les types de survitrage

Il y a 5 types de survitrage selon les supports et vos besoins :

  • Le survitrage fixe : qui ne peut se démonter,
  • Le survitrage en kit : que l'on peut monter soi-même,
  • Le survitrage démontable : qui recouvre l'ensemble de la vitre.
  • Le survitrage ouvrant : qui permet d’avoir un accès à votre fenêtre simple vitrage
  • Le film survitrage : de plus en plus prisé car procédé simple et efficace, il suffit juste de poser un voile transparent.

Des performances efficientes du survitrage

SURVITRAGE

Qu'est-ce que le Lorem Ipsum?

Avec un simple vitrage, le coefficient thermique est de 6 et si vous bénéficiez d'un survitrage, il sera à 3,3. Si le coefficient est proche de zéro, l'isolation sera donc meilleure.

Pour ce qui est de l'isolation phonique, l'isolation est modérée par rapport au double vitrage. Si vous avez beaucoup de bruits dans votre voisinage, le survitrage ne réduira pas notablement la nuisance sonore. Pour cela, il faudra poser un double vitrage et non un survitrage, qui changera considérablement l'isolation thermique.

Pour ce qui est de l'esthétisme, il existe différents modèles intéressants, vous pourrez en trouver certains dépourvus de fixations apparentes ou charnières, le rendant invisible de l'extérieur.