Prendre les mesures pour la pose de vos fenêtres

Prendre les mesures pour la pose de vos fenêtres

Prendre les mesures pour la pose de vos fenêtres

Vous voulez remplacer les vitres de votre logement pour améliorer le confort de votre intérieur ou simplement à cause d’un problème avec le modèle précédent. Comment peut-on prendre les mesures pour qu’elles soient plus précises que possible ?

Tout d’abord, la première fonction d’une fenêtre est d’apporter de la clarté dans un espace tout en protégeant du froid de l’extérieur. Vous pouvez donc garder de la chaleur chez vous, tout en profitant de la vue de dehors. Mais parfois, il et nécessaire de changer ses fenêtres pour des raisons de sécurité et/ou de confort. Et s’il y a une erreur lors de la prise de cotes, les fenêtres de seront pas adaptées au bâti, et dans le pire des cas, vous ne pourrez pas les installer. Il se peut qu’il y est aussi des problèmes d’isolation thermique et d’humidité si les mesures ne sont pas les bonnes. Alors comment prendre les mesures de vos fenêtres sans faire d’erreur  ?

Les différents types d’installations de fenêtres

Vous pouvez vous faire faire installer de nombreuses fenêtres, selon les problématiques liées à votre domicile et selon vos envies.

Les différentes types de poses

Les différentes types de poses

La pose de fenêtre en tunnel

L’installation de fenêtre en tunnel implique le fait que la pose se fera directement dans le mur qui encadre vos fenêtres. Le cadre de la fenêtre sera donc insérer dans le mur, au moment de la pose de vos nouvelles fenêtres. Avec une telle installation, vous aurez une excellente isolation thermique. Pour installer une fenêtre en tunnel, il faudra prendre les mesures en largeur et en hauteur de l’ouverture.

La pose de fenêtre en applique

L’installation d’une fenêtre en applique nécessite l’installation de pattes de fixation sur le mur, pendant l’installation des fenêtres. Cette dernière sera donc installée par le biais des pattes de fixation placées sur le mur. Dans ce genre d’installation, la fenêtre est plus grande que l’ouverture. Quand vous prendrez les mesures de votre nouvelle fenêtre, vous devrez mesurer la hauteur et largeur de celle-ci, ainsi que la hauteur d’allège, qui est la distance qui sépare le plancher du rebord de la fenêtre en architecture.

La pose de fenêtre en feuillure

Si vous optez pour cette installation, vous devrez enlever l’ancien bâti de la fenêtre. Vous pourrez donc installer une nouvelle fenêtre et un nouveau bâti au niveau de l’ouverture de votre logement. Mais il faudra tout de même prendre de nombreuses mesures pour une nouvelle fenêtre : hauteur et largeur de la fenêtre, la hauteur d’allège, mais aussi la largeur entre le fond de la feuillure et la maçonnerie placé au bout de la feuillure, et également la hauteur au sol jusqu’à la maçonnerie.

Pour ne pas faire d’erreur, faites appel à nos professionnels vitriers. Ils pourront prendre les mesures et remplacer vos vitres dans les plus brefs délais. Pour cela, appelez-nous dès que vous avez un problème en termes de vitrerie.