Qu’est ce que le survitrage ?

Qu’est ce que le survitrage ?

Qu’est ce que le survitrage ?

Vous voulez changer de fenêtres ou tout simplement améliorer l’isolation de votre domicile, grâce au survitrage vous pourrez répondre à ces deux problématiques. Le survitrage va permettre d’apporter une isolation considérable et pour se faire, votre Vitrier Lyon explique tout dans cet article.

Le principe du survitrage

Le survitrage est une bonne alternative pour de nombreuses raisons. Vos boiseries auront une seconde vie, si vous voulez plus d’isolation dans votre domicile, le survitrage est la solution. De plus, le survitrage sera moins onéreux que le double vitrage.

Le survitrage permet d’améliorer l’isolation thermique et phonique du simple vitrage de vos fenêtres. Cette alternative vous permettra également de faire des économies si votre budget est serré, le double vitrage sera plus coûteux.

Cette technique consiste à ajouter un deuxième vitrage directement sur la fenêtre possédant un simple vitrage. La fenêtre conservera son ancien châssis. En d’autres termes, c’est un cadre dans lequel on insère une vitre qui recouvrira tout l’espace vitré. L’étanchéité sera parfaite grâce aux joints doubles.

Cependant, notez que seules les fenêtres en bois peuvent bénéficier d’un survitrage.

Survitrage 1

Les différents types de survitrage

Vous trouverez sur le marché, 5 types de survitrages s’adaptant à tous les besoins et à tous les supports. Tout d’abord, il existe le survitrage fixe, qui ne peut se démonter, le survitrage en kit que l’on peut monter soi-même. Il existe aussi le survitrage démontable recouvrant l’ensemble de l’espace vitré. Le survitrage ouvrant permet d’avoir un accès à votre fenêtre simple vitrage et le film survitrage est de plus en plus demandé car le procédé est simple et efficace. Il vous suffira simplement de poser un voile transparent sur votre fenêtre.

Les performances efficaces du survitrage

Avec un simple vitrage, le coefficient de l’isolation thermique est de 6, alors qu’avec un survitrage, il arrive à 3,3. A savoir que plus le coefficient est proche de zéro, plus l’isolation est bonne.

Pour ce qui est de l’isolation phonique, l’isolation est modérée si l’on compare à un double vitrage. Si vous optez pour un survitrage, vous vous garantissez une réduction des bruits environnants.

Et pour finir, sur un plan esthétique, le survitrage propose un certain nombres de modèles, il en existe sans charnières ou sans fixations apparentes. Ce petit plus esthétique permet de ne pas voir le survitrage de l’extérieur.

Si vous avez fait votre choix, nos professionnels sont à votre disposition pour poser votre survitrage. Nous sommes joignable 24h/24 et 7j/7, pour une urgence ou une tout autre intervention.