Le vitrage anti-reflet

Le vitrage anti-reflet

Le vitrage anti-reflet

Vous avez une boutique et vous désirez ne plus avoir la lumière de l’extérieur qui vous éblouit lors des beaux jours. Vous avez pensez au store, mais on ne voit plus assez votre vitrine. Pour cela, SOS Vitrier Lyon a une solution pour vous, le vitrage anti-reflet. Votre vitrine sera visible de tous sans que vous soyez gêné par la lumière. SOS Vitrier Lyon vous apporte tout ce que vous devez savoir sur le vitrage anti-reflet.

Qu’est-ce qu’un verre anti-reflet ?

Un verre anti-reflet est un verre qui a subi un traitement spécial lors de sa fabrication. Cette méthode permet de faire disparaître les reflets gênants que l’on peut avoir sur n’importe quel type de verre. De ce fait, votre vision sera beaucoup nette et vous ne subirez pas les éblouissements de la lumière extérieure. La surface de la fenêtre avec vitrage anti-reflet est recouverte d’oxydes métalliques translucides. C’est donc par le biais de ces couches que la réflexion de la lumière est amoindrie. Un tel dispositif présente deux avantages  : d’être anti-reflet et une très bonne isolation.

Comment utiliser un vitrage anti-reflet  ?

Mais aujourd’hui, il est vrai que ce type de vitrage n’intéresse pas que les professionnels. Les particuliers investissent de plus en plus dans les vitres anti-reflets. Un vitrage anti-reflet convient parfaitement aux baies vitrés, porte-fenêtres, serres et vérandas. Il permet de profiter pleinement de la vue que vous avez de chez vous.

film anti-reflet

Les avantages d’un vitrage anti-reflet

Les avantages de ce verre sont nombreux. Vous constaterez que les couleurs naturelles gardent toutes leurs authenticité malgré la vitre et les contrastes restent tels quels.

Ensuite, ce verre vous permettra de faire des économies. En effet, le verre étant plus transparent, vous aurez plus de lumière de l’extérieur qui pénètrera dans votre boutique ou dans votre domicile. Et plus particulièrement pour les professionnels dans le textile, les rayons nocifs étant arrêtés à la fenêtre, les tissus ne se ternissent pas. Il en est de même pour les meubles.

Les différents modèles de vitrage anti-reflet

Il existe de nombreux modèles de vitrage anti-reflet. Vous pouvez les avoir sur mesure ou dans des dimensions standards. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un verre trempé, un verre feuilleté ou un verre bombé. Ce vitrage peut rendre votre local ou votre domicile plus esthétique.

Il est également possible que le verre anti-reflet peut être également traité contre les UV.

Le choix d’une fenêtre avec vitrage anti-reflet n’est pas le fruit du hasard. Vous devez tenir compte de l’usage que vous réservez au verre et des contraintes de la pièce concernée. Il est recommandé de prendre conseil auprès d’un spécialiste pour connaître toutes les options possibles et la solution adaptée à vos besoins.

Pour bien choisir votre verre anti-reflet, il faudra prendre contact avec nos vitriers. Il faut tenir compte de l’usage que vous en ferez ainsi que les contraintes de la pièce où vous voudriez poser ces vitres. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, pour toutes interventions à domicile. Enfin, appelez-nous au plus pour une demande de devis gratuit.